ex: laboratoire d'analyses médicales


ex: Cergy ou 95000

Laboratoire d'analyses médicales Loire Atlantique

Le sang est un indicateur essentiel de notre état de santé, voilà pourquoi l’analyse sanguine demeure l’un des examens médicaux les plus fréquemment prescrits par les médecins avant de confirmer un diagnostic. Une analyse de sang nécessite un prélèvement qui est réalisé, soit par un infirmier, soit par un médecin, soit par un technicien de laboratoire d’analyses médicales. L’échantillon de sang est prélevé par ponction artérielle, capillaire ou veineuse, à l’aide d’instruments spécifiques. Il sera ensuite placé dans un tube à essai en attendant d’être analysé.

Certains prélèvements sanguins doivent être réalisés à jeun, comme c’est le cas du dosage de la glycémie et des examens de sérologie. D’autres, par contre, ne nécessitent pas d’être à jeun. En vous servant de cet annuaire en ligne, trouvez le laboratoire d’analyses médicales le plus proche, dans le département de la Loire-Atlantique (44), avec ses coordonnées.

Situé sur la façade Atlantique, le département de la Loire-Atlantique (44) est un trait d’union entre l’Océan Atlantique et la Loire. Ceux qui aiment la nature apprécieront les innombrables sites naturels qui s’y trouvent, dont entre autres le marais de la Grande Brière. Classé second marais de France après la Camargue, ce dernier se présente comme une véritable mosaïque de de prairies, de plans d’eau, de roselières et de buttes.

La Loire-Atlantique fait autant le bonheur des visiteurs que des habitants. Le département compte en effet de nombreuses infrastructures et de professionnels divers, dont les laboratoires d’analyses médicales.

  • Liens utiles sponsorisés

Ajouter mon laboratoire et mes horaires

ajouter un laboratoire analyse médicale gratuitement

En quelques chiffres

Dans la Loire Atlantique (44), recherchez un Laboratoire d'analyses parmi un nombre de 106 laboratoires d'analyses médicales au sein de 38 villes, pour vos prises de sang, analyses médicales biologiques et dépistages de maladie.