ex: laboratoire d'analyses médicales


ex: Cergy ou 95000

Analyse des selles

De nombreuses variétés d’examens cliniques peuvent être effectuées dans un laboratoire d’analyse. L’analyse des selles et l’analyse des urines en font partie.

Les malades qui viennent dans un laboratoire d’analyse pour une analyse des selles doivent se munir d’une ordonnance de la part d’un médecin traitant, que celui-ci soit un spécialiste ou un généraliste. C’est seulement à partir de cette ordonnance que le laborantin pourra constater le type de maladie ou d’infection à rechercher à partir de l’analyse en question. Sans cette ordonnance, le responsable du laboratoire ne pourra pas non plus conseiller le patient par rapport aux dispositions à prendre avant son arrivée au laboratoire.

D’une manière générale, une analyse des selles est pratiquée pour détecter les infections intestinales, les origines d’un trouble du système d’évacuation naturelle, ainsi que la présence de vers dans les intestins ou au niveau du rectum. Le médecin prescrit aussi cette analyse en cas de suspicion de cas de malaria, de choléra, ou de paludisme. Toute personne susceptible de présenter ces maladies doivent passer obligatoirement une analyse des selles, et ce, quels que soient leur âge et leurs conditions de vie.

Laboratoires d'analyses en France par département

Ajouter mon laboratoire et mes horaires

ajouter un laboratoire analyse médicale gratuitement

Allo-laboratoire-analyses.fr

Contactez un laboratoire d'analyses médicales pour vos prises de sang et vos tests médicaux sur l'annuaire des laboratoires de biologie médicale en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
5338 laboratoire d'analyses
3 personnes en ligne