ex: laboratoire d'analyses médicales


ex: Cergy ou 95000

Dépistage sida

Une séance de dépistage du sida ne peut pas se faire n’importe comment, ni dans n’importe quel endroit. En effet, la personne en question a le choix entre deux établissements pour effectuer ce type d’examen. Ainsi, soit elle s’oriente vers un laboratoire d’analyse qualifié pour ce faire, soit elle se tourne directement vers un centre spécialisé en dépistage de maladies virales sexuellement transmissibles.

Le dépistage du sida n’est pas seulement destiné aux personnes qui changent souvent de partenaire sexuel. Même les personnes bien portantes doivent en faire au moins un, une fois dans leur vie. Comme le sida ne se transmet pas seulement par l’intermédiaire du sexe mais aussi par le sang, il est de ce fait probable que les enfants en soient atteints, et ce, à la suite d’une injection, d’un soin dentaire, ou de toute autre intervention ayant nécessité l’usage d’un objet tranchant ou piquant.

Dans un laboratoire d’analyse, le dépistage du sida peut se faire à titre gratuit, selon la région en question. Dans les autres centres où cet examen est payant, la somme à payer n’est que très symbolique. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous pour un dépistage, si toutefois vous avez un doute par rapport à votre état de santé.

Laboratoires d'analyses en France par département

Ajouter mon laboratoire et mes horaires

ajouter un laboratoire analyse médicale gratuitement

Allo-laboratoire-analyses.fr

Contactez un laboratoire d'analyses médicales pour vos prises de sang et vos tests médicaux sur l'annuaire des laboratoires de biologie médicale en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
5338 laboratoire d'analyses
2 personnes en ligne