ex: laboratoire d'analyses médicales


ex: Cergy ou 95000

Laboratoire de biologie médicale

Dans le jargon scientifique, un laboratoire de biologie médicale est désigné par le sigle LBM. Il est aussi appelé « laboratoire d’analyse médicale » dans le langage courant. C’est en effet l’endroit où sont effectués les prélèvements et les analyses des fluides biologiques, que ces derniers soient d’origine humaine ou d’origine animale.

D’une manière générale, un laboratoire de biologie médicale est géré par un ou plusieurs spécialistes en biologie médicale. Ces biologistes se chargent en effet de l’interprétation des résultats fournis par les laborantins qui se sont occupé des prélèvements. Ils interviennent en même temps dans l’établissement du diagnostic final et dans le suivi de certains cas de maladie.

Si l’on se réfère donc aux activités qui y sont effectuées, un laboratoire de biologie médicale n’est pas différent d’un laboratoire d’analyse habituel. Tous les deux peuvent en effet se charger de tout ce qui est bilan sanguin, analyse d’urines, analyses de selles, analyse de crachat, ou encore dépistage de maladies sexuellement transmissibles. Ils sont aussi habilités à effectuer tous les examens gynécologiques à l’endroit des personnes qui ont des problèmes de fertilité.

Laboratoires d'analyses en France par département

Ajouter mon laboratoire et mes horaires

ajouter un laboratoire analyse médicale gratuitement

Allo-laboratoire-analyses.fr

Contactez un laboratoire d'analyses médicales pour vos prises de sang et vos tests médicaux sur l'annuaire des laboratoires de biologie médicale en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
5338 laboratoire d'analyses
3 personnes en ligne