ex: laboratoire d'analyses médicales


ex: Cergy ou 95000

Prise de sang à jeun

Une prise de sang à jeun n’est sûrement pas une chose nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de fréquenter un laboratoire d’analyse. D’une manière générale, lorsqu’une personne doit effectuer un prélèvement sanguin, elle ne doit rien avaler, pas même de l’eau pure pour que le taux de concentration de son sang puisse bien correspondre à ce dont on a besoin pour l’analyse. L’absorption de n’importe quelle substance peut en effet affecter la qualité des composants sanguins et cela influera bien évidemment sur les résultats.

Si, selon les recommandations du laborantin, vous êtes contraint d’effectuer une prise de sang à jeun, pensez à arriver au laboratoire d’analyse de votre choix dès la première heure. En effet, le fait que vous ne mangiez rien pourrait avoir des conséquences sur votre état de santé, surtout si l’on vous prélève encore quelques millilitres de sang. Ainsi, si votre prélèvement se fait très tôt, vous aurez la possibilité de prendre plus rapidement votre petit déjeuner dès que vous sortez du centre d’examen. Ce qui limitera de ce fait les risques d’évanouissement ou de vertige.

Laboratoires d'analyses en France par département

Ajouter mon laboratoire et mes horaires

ajouter un laboratoire analyse médicale gratuitement

Allo-laboratoire-analyses.fr

Contactez un laboratoire d'analyses médicales pour vos prises de sang et vos tests médicaux sur l'annuaire des laboratoires de biologie médicale en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
5339 laboratoire d'analyses
6 personnes en ligne