ex: laboratoire d'analyses médicales


ex: Cergy ou 95000

Prise de sang trisomie

Une prise de sang pour trisomie fait partie des analyses que la femme enceinte doit effectuer au cours du deuxième trimestre de sa grossesse. Il s’agit en effet d’un test pour confirmer que le nombre de chromosomes dans l’organisme du fœtus corresponde bien aux références normales ou s’il souffre d’une anomalie chromosomique.

Comme toute autre forme d’analyse à effectuer au cours de la grossesse, une prise de sang pour trisomie doit impérativement se faire au sein d’un laboratoire d’analyse ou dans un centre agréé d’examens cliniques. Le coût de cet examen est bien accessible au grand public. D’ailleurs, il fait partie des soins remboursés par la sécurité sociale pour ceux qui en bénéficient.

En France, la prise de sang pour la détection d’une éventuelle anomalie trisomique est obligatoire, et c’est le gynécologue même ou la sage-femme qui la prescrit à la femme enceinte. Pour ce qui est des mesures d’hygiène ou autres à prendre avant la prise de sang en question, ce sont plutôt les employés du laboratoire d’analyse qui se chargent de les communiquer à la femme qui doit faire l’analyse.

Laboratoires d'analyses en France par département

Ajouter mon laboratoire et mes horaires

ajouter un laboratoire analyse médicale gratuitement

Allo-laboratoire-analyses.fr

Contactez un laboratoire d'analyses médicales pour vos prises de sang et vos tests médicaux sur l'annuaire des laboratoires de biologie médicale en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
5338 laboratoire d'analyses
3 personnes en ligne